Votre séjour sur l’Aubrac en automne
Une atmosphère particulière règne sur l’Aubrac lorsque que l’automne s’installe. A partir de fin septembre, les paysages se teintent de magnifiques couleurs mordorées offrant un spectacle grandiose notamment au coucher du soleil.
Le climat reste relativement doux pour partir à la découverte d’une faune et d’une flore qui s’éveillent à la saison automnale.
Cueillir des champignons
Les Gites Les 4 Vents, situés commune de St Pierre de Nogaret, sur les contreforts de l’Aubrac, sont un excellent point de départ pour la cueillette des champignons.
Si vous êtes amateur de cèpes et de girolles, vous êtes à la bonne adresse car les alentours regorgent de « coins à champignons » à ne révéler sous aucun prétexte car ils doivent rester secret !
Le soir, vous savourerez votre récolte en famille ou entre amis autour d’une délicieuse poêlée ou omelette aux cèpes.
Écouter le brame du cerf
Moment magique où le roi de la forêt part à la conquête des biches, le brame du cerf se fait entendre de mi-septembre à mi-octobre, au petit matin et le soir. Il est préférable d’aller à la rencontre des cerfs accompagner d’un guide qui saura vous orienter et vous révéler les mystères de la saison des amours.
Pour organiser votre excursion, contacter l’Office du Tourisme.
Détente et bien-être
Non loin du gîte, offrez-vous un moment de relaxation à la station thermale de la Chaldette. Ce centre de remise en forme sur les rives du Bès, se situe sur L’Aubrac Lozérien à 30 minutes de nos 3 gîtes.
Un peu plus loin, c’est au complexe thermoludique de Chaudes-Aigues que vous pourrez partager des moments de détente en famille grâce à l’ensemble de loisir thermal Caleden.
Découvrez également les nombreuses activités en Lozère et en Aveyron
aux alentours de nos gîtes.